Infos & questions01 42 23 88 83

L'Abattage rituel de Gorge Mastromas

L'Abattage rituel de Gorge Mastromas
Type
Théâtre
Sous type
Dramatique
Lieu
Théâtre le Funambule Montmartre, Paris (75)
Date
Le 03/06/2019 de 21:00 à 22:45
Prix
Les ventes sont terminées
« Mais qui sait ce qu’est l’amour, et ce qu’il n’est pas. Alors n’essayons pas d’y coller une prescription, ou une qualité […], appelons l’amour l’amour, et ne le diminuons pas avec un peu de chimie, ne le malaxons pas en poussière, d’accord ? »

Durant sa jeunesse, Gorge a toujours fait ce qui était convenable du point de vue moral. Mais il n'a jamais été récompensé. Or, la vingtaine bientôt passée, une chance unique s'offre à lui. Il s'en empare pour enfin faire partie du camp des vainqueurs. L'Abattage rituel de Gorge Mastromas décrit la fragilité de la morale quand l'homme malhonnête se jette sur elle. Une autopsie de l'égoïsme néolibéral.
Lire la suite
Réduire
L'Abattage rituel de Gorge MastromasLe 03/06/2019 de 21:00 à 22:45Théâtre le Funambule Montmartre / Paris (75)
Plan : Théâtre le Funambule Montmartre
Commentaire
Pour pouvoir poster un commentaire, vous devez :
  • Avoir acheté une place
  • Être connecté avec votre compte membre
R SIMONle 29/05/2019
Travail de pro pour cette jeune compagnie.
Scénographie très originale, seuls des fils et des tentures délimitent la pièce, les portes. La décoration est minimale mais suffisante pour suggérer , ainsi que les costumes, un chapeau de groom , une veste mal boutonnée, un survêtement, des talons aiguilles vous situent immédiatement les personnages et leur état d'esprit. La partie narrative est accompagnée d'un montage vidéo très punchy, très bonne musique.
Les quatre comédiens se partagent la partie narrative dans un partie de ping pong de répliques donnant beaucoup de vie et de naturel. Bravo aux comédiens qui passent d'un personnage à l'autre avec beaucoup de crédibilité et ont réussi à donner corps à ce texte à la fois cynique et plein d'humour (noir?)
Paiement sécurisé par CB